Kindu : l’usine de production d’eau Maji Safi réhabilitée

L

Quelques habitant de la ville de Goma aux cotés du lacs ce 7 mars 2011 pour puiser de l'eau qui par la suite ils y verse  du chlore avant son utilisation

Quelques habitant de la ville de Goma aux cotés du lacs ce 7 mars 2011 pour puiser de l’eau qui par la suite ils y verse du chlore avant son utilisation

es travaux de réhabilitation de l’usine de production d’eau Maji Safi, tombée en panne depuis 2011, ont pris fin samedi 27 juillet. Selon le directeur de cette firme, le coût des travaux, financé par le député national José Kokonyangi, est de cent vingt-cinq mille dollars américains. La réhabilitation de cette firme installée dans la commune de Kasuku va aider à desservir la population de Kindu (Maniema) confrontée au problème de la desserte en eau potable depuis plusieurs mois.

Cette usine a été construite en 2010 sur financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI). Elle est tombée en panne une année après. Cette situation avait contraint la population de Kindu à recourir à l’eau des puits aménagés ou de se tourner vers les usines de l’Ouganda et du Rwanda.

Les travaux de réhabilitation ont été effectués par une équipe d’ingénieurs venue de Kinshasa.

Pour le député José Kokonyangi, son vœu est de voir les habitants de Kindu consommer l’eau produite localement pour le développement de la province du Maniema.

« Nous sommes en train de faire les essais. Je leur recommande de s’approprier l’usine. On n’a pas besoin de consommer de l’eau en provenance de l’Ouganda ou du Rwanda. Il faut promouvoir l’essor économique de notre province », a affirmé José Kokonyangi.

Les travailleurs renvoyés en congé technique après la fermeture de cette usine en janvier 2011 se disent satisfaits de cette réhabilitation.

radiookapi.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s