Kindu : les femmes des médias pour une sensibilisation femme-femme

Cette stratégie va permettre aux femmes des médias de relayer les expériences des autres femmes sur les pratiques familiales essentielles à travers les émissions radiophoniques, ce qui pourra inciter d’autres femmes à emboiter les pas de leur semblable avec comme conséquence, l’appropriation des pratiques familiales essentielles.

Une réunion de mutualisation d’efforts des parties prenantes a été organisée ce Jeudi 04 Janvier 2016 dans les installations de Medam à Kindu. Elle a réuni 20 femmes des toutes les radios et télévisions de Kindu. L’objectif est de faire participer les femmes des médias du Maniema à faire sensibiliser leurs semblables à travers les émissions radiophoniques, d’où l’appellation de la stratégie « sensibilisation femme-femme », fait savoir le Coordonnateur de Médias pour le Développement Auto centré du Maniema, en sigle Medam ; Modest Shabani ajoute que ces émissions vont relayer les témoignages (success story) des autres femmes sur les pratiques familiales essentielles, le souci étant que les expériences de ces femmes soient entendues par les autres pour espérer une appropriation et adoption des pratiques familiales essentielles.

« Ces femmes vont jouer un rôle catalyseur pour la promotion et l’adoption des pratiques familiales essentielles dans leur communauté se trouvant dans les zones couvertes par leurs médias » révèle Modeste Shabani, Il poursuit en disant que ce genre d’activités va se poursuivre à l’intérieur de la province du Maniema, l’idéal étant que les communautés locales arrivent à s’approprier les pratiques familiales essentielles.

Ecoutez Modeste Shabani, Coordonnateur de Medam dans cet extrait sonore :

Audio Player
Télécharger le fichier

Télécharger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s