Une délégation de PMC séjourne à Kindu depuis ce lundi

Equipe Pambazuko (Photo page Facebook PMC RDC)

Equipe de PMC RDC (Photo tirée de la page Facebook de PMC RDC)

Lancer le feuilleton radiophonique swahili « Pambazuko » c’est l’objectif de leur présence sur le sol Kindusien. Dans un entretien avec Maniema Kwetu aussitôt arrivé, le Chef de la délégation, Jean René Kwaka réalisateur et chargé de communication et promotion chez Population Media Center a fait savoir que sur place à Kindu son équipe va également prendre contact avec quelques médias locaux. Sur place à Kindu, ce feuilleton est diffusé déjà sur les ondes de la radio Maniema Libertés.

Pambazuko est un mot swahili qui signifie l’aube ou un nouveau départ. Objectif de ce feuilleton : améliorer la vie de la population en recourant à la stratégie de l’éducation par le divertissement, explique Jean René Kwaka. Il ajoute que ce feuilleton qui est un troisième produit par PMC en RDC, vise les audiences des aires linguistiques Swahili-phones. Les thématiques abordées sont accès sur la santé de reproduction, les viols post conflits, l’éducation et la jeunesse ainsi que la santé de l’enfant et la vaccination. Localement à Kindu, le feuilleton est diffusé sur les ondes de la Radio Télé Communautaire Maniema Libertés.

Implanté en RDC depuis Juin 2013, Population Medias center est une ONG de Droit Américain promouvant la stratégie de l’éducation à travers le divertissement par les médias pour le changement des comportements.

Chadrack Londe

Twitter : @Chadracklonde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s